Intelligence en management des conditions de travail

Nos compétences

L'association exclusive de compétences dans le conseil pluridisciplinaire aux dirigeants dans la stratégie d'entreprise, le management des risques, les ressources humaines et l'impact de l'équilibre de la relation  employeur-employés sur l'ensemble de l'organisation.

Logo iprp

Les compétences techniques et organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail nécessaires pour faire face aux insuffisances de ressources des employeurs, pour répondre à leurs obligations de prévention ou de protection des travailleurs.

Ces compétences s'inscrivent notamment dans le cadre de l'article L4644-1 du code du travail.

Logo afnor 2

Consultant évaluateur de démarches
Santé-Qualité de Vie au Travail

Les compétences en matière de conseil, d'évaluation, et de conduite de projets en matière de conditions de travail, et par extension sur l'ensemble des sujets liés à la QVCT.

La loi "Santé au travail" n° 2021-1018 du 2 août 2021 impose notamment de faire des liens entre QVCT et égalité femme/homme, de renforcer la révention des risques psychosociaux, d'améliorer la santé mentale et également d'adapter les modes de travail post-covid.

Logo secouriste

Les compétences permettant de repérer les troubles en santé mentale, de préconiser un comportement adapté, d’informer sur les ressources disponibles, d'orienter vers les professionnels adéquats et, en cas de crise, d’agir pour relayer au service le plus adapté.

Selon l'article L4121-1 du code du travail, l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Logo referent handicap

Les compétences permettant d'apporter une réponse appropriée et d'identifier les moyens à mobiliser pour les travailleurs ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou, plus généralement, exposés à une situation handicapante par rapport à leurs capacités physiques ou mentales.

Logo rse rso 2

Responsabilité sociétale
des entreprises et des organisations

Les compétences permettant d'intégrer et de développer une stratégie de responsabilité sociale des entreprises et des organisations sur la gouvernance de l’organisation, les droits humains, les relations et conditions de travail, l’environnement, les bonnes pratiques des affaires, la protection des consommateurs et la contribution au développement local.